Une nouvelle référence du traitement des surfaces

Le nouveau centre de traitement des surfaces d’Emmen réduit les coûts, améliore la qualité et permet l’usinage de pièces d’avion mesurant jusqu’à 7 mètres de long.
...

Avec la mise en service de la nouvelle installation de traitement des surfaces, RUAG Aerostructures enrichit ses compétences de production de pièces détachées pour l’industrie aéronautique sur le site d’Emmen. Cette installation constitue la pièce maîtresse du centre de traitement des surfaces, qui comprend également un système de détection de fissures et un atelier de peinture. Le centre permet le prétraitement, le revêtement, l’inspection et la mise en peinture de pièces mesurant jusqu’à 7 mètres de long, 2,3 mètres de haut et 1 mètre de profondeur, dans le cadre d’un processus intégré. 

Considéré comme le plus moderne d’Europe, ce centre définit de nouvelles références en termes de qualité, de coûts et de délais. Bon nombre des étapes de travail sont entièrement automatisées. Cela permet non seulement de produire de manière plus rapide et plus économique, mais aussi d’augmenter le niveau de qualité.  

Au total, RUAG a investi CHF 23 millions dans la construction du nouveau centre de traitement des surfaces. Les investissements totaux réalisés sur le site d’Emmen depuis 2010 s’élèvent par conséquent à plus de CHF 65 millions.

Retour à l'aperçu des divisions