Mise à niveau des centres d’instruction au combat
Afi n que l’Armée suisse puisse continuer à disposer de centres de formation de pointe, RUAG Simulation & Training modernise le système informatique central des postes de contrôle des deux centres d’instruction au combat....
Dans les centres de formation des troupes de l’Armée suisse de Bure et de la place d’armes de Walenstadt/St. Luzisteig, les soldats de l’Armée suisse s’entraînent aux opérations de combat dans des conditions réelles. Des simulateurs de tir au laser portés par les soldats et installés sur les systèmes d’armes et les véhicules y sont mis à disposition. Les deux centres d’instruction au combat proposent tous les types de formations, de l’entraînement individuel des fantassins ou grenadiers à celui des compagnies entières d’infanterie, de chars et de grenadiers de chars.
Les centres de formation sont chapeautés par des postes de contrôle entièrement interconnectés. Car l’ensemble des installations de simulation et des capteurs sont reliés à une plateforme système, qui assure l’échange de données entre les participants, les véhicules et les autres objets. Ces systèmes centraux appelés EXCON, pour Exercise Control, sont en service depuis désormais une quinzaine d’années et des éléments de la plateforme ont donc atteint leur fin de vie prévue.
Au cours des prochaines années, RUAG Simulation & Training va renouveler le matériel et les logiciels des plateformes en plusieurs étapes. À compter de 2025, tous les systèmes seront de nouveaux à la pointe de la technologie et apporteront un soutien intégral aux soldats et aux officiers dans leur formation.