Conforme pour l’avenir
La sécurité est la priorité absolue dans l’aéronautique. En voyant son système de gestion certifié selon la norme EN 9100, le site hongrois d’Aerostructures a passé un cap important.
...
Depuis 2017 déjà, le site de production hongrois fait partie intégrante du plan de capacités et d’action de RUAG Aerostructures. Le site d’Eger a été développé en continu au fil d’un plan de développement détaillé, du statut de second atelier à celui d’établissement certifié de l’industrie aéronautique. Cette étape importante a été validée par l’organisme de contrôle TÜV Nord en octobre 2019.
Avec la certification EN 9100 destinée aux entreprises de l’industrie aéronautique, le site renforce la confiance de ses clients et remplit par ailleurs les exigences des constructeurs d’avion pour qu’une entreprise puisse être reconnue comme organisme de production autonome. Cette certification est par ailleurs également indispensable pour être reconnu comme organisme de production autonome par les autorités.
Le site d’Eger fabrique aujourd’hui des coques latérales, des structures de plancher, des cloisons de pressurisation et des rails de sièges. Les composantes de structure sont encore livrées aux clients finaux par le site certifié selon la Partie 21G de l’EASA d’Oberpfaffenhofen. Le site d’Eger doit encore franchir en 2020 cette dernière étape importante.