La police néerlandaise fait confiance aux munitions de RUAG Ammotec
Depuis plus de quarante ans, la police néerlandaise, la «Politie», a fait le choix des munitions de RUAG Ammotec. C’est également la composition d’amorçage brevetée SINTOX FORENSIS qui a permis à RUAG de décrocher un nouveau gros mandat....
Précision et fiabilité, même dans des conditions extrêmes: des caractéristiques indispensables pour les forces de police dans le choix de leurs munitions. Les exigences des clients sont en conséquence imposantes et strictes lorsqu’ils passent commande.
La police néerlandaise a elle aussi un niveau d’exigence élevé. Le projectile doit ainsi stopper un assaillant ou empêcher un malfaiteur de fuir, tout en excluant au maximum la mise en danger d’autrui. En plus des exigences techniques ainsi que l’absence de métaux lourds dans les munitions, il a également fallu tenir compte de la criminalistique, c’est-à-dire de l’identification forensique des tirs. La composition d’amorçage SINTOX FORENSIS brevetée par RUAG Ammotec la clarifie grâce à des éléments de résidus de tir spéciaux non volatils.
RUAG Ammotec a su s’imposer face aux autres fournisseurs lors de l’appel d’offres. Les forces d’intervention néerlandaises sont ainsi équipées pour les cinq prochaines années de munitions qui répondent de façon optimale aux exigences les plus diverses en matière de balistique terminale lors des multiples types d’interventions policières.