Un partenaire professionnel des Forces aériennes suisses
Il n’y a guère d’armée dans le monde qui ait autant besoin du F/A-18 Hornet que les Forces aériennes suisses. Car les interventions dans l’étroit espace aérien suisse mettent les avions à rude épreuve....
Sans renforcements structurels anticipés et mesures préventives répétés de remise en état de la structure en cours d’utilisation, certaines parties fortement sollicitées de la structure des Hornets suisses auraient déjà atteint la fin du cycle de vie du produit.
Afin de garantir la disponibilité de la flotte de F/A18 en dépit de ces prérequis exigeants, RUAG MRO Suisse travaille avec succès en très étroite collaboration avec les Forces aériennes suisses, la Base logistique de l’armée et armasuisse. Aussi l’entreprise est-elle également le partenaire technologique stratégique de l’Armée suisse dans le domaine de la sécurité de l’espace aérien, un rôle qu’elle assume dans les grandes largeurs.
RUAG MRO Suisse dispose de données relatives à tous les signes de fatigue connus sur le F/A-18 suisse. En collaborant à l’international avec d’autres exploitations de F/A-18, la division dispose également d’informations sur les problèmes de fatigue des autres flottes. Les enseignements tirés dans le cadre des nombreux tests approfondis revêtent également une grande importance.